Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 17:38

brutal.JPGphoto © Citronnet

 

"Parce que la rencontre avec une vitre peut être brutale, ce marquage signale leur présence à tous, et notamment aux personnes malvoyantes."

Brutal est bien le terme adéquat pour désigner la nouvelle campagne d'informations de la SNCF à ses clients-usagers ( ou plutôt victimes ?) sur notre ligne vers Nice.

Des autocollants infantilisants sont apposés sur les points de dangers, sur le style "Fais pas ci, fais pas ça..."

Mais la forme a de quoi surprendre le dernier des Béotiens. Brutale est la coupure de la ligne de la Roya pour la fin de l'année (et le début de 2013 certainement) suite à un éboulement.

Brutale a été l'annonce de la remise sur une voie de garage de notre ligne TGV faut d'argent public. La solution la plus judicieuse serait de passer par l'Est depuis Nice, Monaco et Menton pour rejoindre la ligne grande vitesse en Italie, puis le tunnel de Turin vers Lyon.

Brutales ont été les grèves successives tant françaises qu'italiennes qui nous ont privé de notre si cher TER.

Souhaitons qu'en 2013 la SNCF soit moins brutale car comme disait Lino Ventura dans les Tontons flingueurs : "c'est du brutal. J'ai connu une Polonaise qui en buvait deux verres au petit-déjeuner."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Et j'entends siffler le train
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages