Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 18:43

Nos démineurs de la sécurité civile ont été appelés pour désamorcer ce qui n'était pas un cadeau sous le sapin mais bien deux petits obus datant de la dernière guerre.

Il n'est pas rare en effet de retrouver en ville lors des excavations d'un chantier une bombe ou un obus non explosé, des mines le long de notre littoral portées par les courants et que nos dévoués plongeurs démineurs du groupement de la Méditerranée neutralisent inlassablement années après années.

En l'espèce ces petits obus étaient abandonnés en bord de route du Mont-Gros, peut être déterrrés par quelque jardinier, ou sanglier au groin fouisseur, mais transportés par des mains audacieuses et téméraires.

Si vous trouvez un obus appelez la police elle fera enlever l'encombrant colis par les démineurs.

Enfin en montagne regardez où vous posez le pied, il n'est pas rare de découvrir quelque souvenir de guerre toujours actif et potentiellement mortel.

Il ne faut donc aucunement les taper, les transporter, ou les jeter dans le feu ou à la déchetterie ! Une chance quand on se rappelle que le Mont-Gros avait encore brûlé il y a quelques années et qu'ainsi les pompiers ou les riverains n'aient pas alors été blessés en intervenant.

 

mortier.jpgphoto © Citronnet : un obus de mortier dans l'arrière-Pays à l'été 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages