Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 10:54
Décidément sur tous les fronts, Citronnet notre journaliste d'investigation a interrogé pour vous hier le Président de la SNCF Guillaume Pépy, qui était en chat hier entre 17 et 18 h 00 sur le site de la SNCF, avec 1.500 internautes en fin d'émission.

Nous vous reproduisons l'intégralité de la question de Citronnet et les réponses de Guillaume Pépy, et de Jean-Pierre FARANDOU responsable des TER.

"Citronnet:Messieurs, depuis 53 jours nous subissons sur Nice Menton (ligne Vintimille) une grève très dure moins médiatique que Saint Lazare. Ne craignez-vous pas que dès que possible 2010 et 2012 les usagers ayant le choix préfèrent des compagnies monégasques ou étrangères à la SNCF. C'est d'autant plus inadmissible que des trains neufs ont été offerts par la Principauté de Monaco !

Jean-Pierre Farandou : Nous sommes navrés de cette grève. Elle pose de gros problèmes. Nous avons atteint les limites dans l'assouplissement de leurs conditions de travail. La grève s'enlise malheureusement. Nous avons mis en place des bus, avec l'aide de la région. Aujourd'hui encore, je négociais avec ces gens.


Guillaume Pepy : Il s'agit dans ce conflit de réduction du temps de travail."

Vous pouvez de plus visualiser l'intégralité de la vidéo du Chat sur ce lien, la pertinente question de Citronnet étant une dizaine de minutes après le début. http://sncfcom.canalchat.fr/

Aujourd'hui exceptionnellement le trafic ferroviaire sur notre ligne est presque normal, souhaitons une prochaine fin de la grève.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages