Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 11:09

Les cheminots conducteurs de la SNCF ont ouvert leur site concurrent de celui des naufragés du TER Grasse-Vintimille, intitulé non sans humour "les vrais naufragés du train Grasse Vintimille".
Certes nous sommes en démocratie et nous souhaitons un débat ouvert et constructif, mais leur page de garde présente une image de nature à porter atteinte à l'image de notre consoeur Souricette, qui se voit mise en orbite sur une fusée prête à exploser.



Non Messieurs les grévistes les blogueurs libres de Menton et de Garavan ne se laisseront pas intimider par des grévistes qui prennent en otage chaque jour les usagers d'un service public à des fins personnelles.

A-t-on jamais vu les employés de l'Equipement fermer les routes, ceux d'EDF couper le courant, les infirmières refuser de faire des piqures, les Policiers et Gendarmes refuser de faire des interpellations ?

De plus dans le cadre de la Déclaration de Menton du 17 Janvier 2009 il a été pris acte que :
 "
Nous demandons à toutes les organisations concernées par la Méditerranée, qu'elles soient gouvernementales, politiques, économiques ou associatives de défendre le droit à l'information plurielle pour les 465 millions d'habitants concernés et celui des journalistes à exercer leur métier en toute liberté et en toute sécurité.
Nous attirons l'attention sur la nécessité d'assurer aux femmes journalistes l'égalité des chances, des  moyens ainsi que l'accès aux postes de responsabilités."
(L'intégralité de la déclaration de Menton ici : http://menton-medias-mediterranee.com/index.php?post/Declaration-de-Menton

 

Oui Messieurs l'heure est grave, alors que les conflits ressurgissent sur le bassin Méditerranéen, nous ne nous laisserons pas intimider, et voir nos 465 Millions de lecteurs du bassin Méditerranéen privés de la nécessaire information sur Menton et le Pays mentonnais !

 

Dès lors la rédaction unanime du Petit Mentonnais affirme son entier soutien à Souricette rédactrice du Blog libre de l'Ouest Mentonnais.
http://souricettesurlenet.dansmonblog.com/index.htm

 

Nous sollicitons l'assistance de la SPA devant l'horreur des images mettant en scène Souricette.

 

Afin de vous forger une opinion nous vous proposons de vous rendre sur le site des grévistes du TER, non sans vous mettre en garde, des images peuvent être difficilement soutenables, c'est pourquoi nous demandons aux parents de veiller à ce que nos jeunes lecteurs n'y aient pas accès.

Si vous décidez toutefois de vous y rendre veuillez cliquer sur le lien suivant, et n'oubliez pas de mettre le son pour entendre la chanson "Non nous ne baisserons pas notre pantalon devant les petitis chefs" qui est un morceau d'anthologie.
http://www.vntgv.blogspot.com/

Citronnet

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Effectivement, la chanson des grévistes vaut le détour : elle montre la profondeur insondable de leurs arguments.
Répondre
S
Merci pour votre soutien, M. Citronnet !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages