Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 14:50
Nombreux sont les lecteurs qui s'interrogent non sans raison sur Massimo : est-il une légende vivante mentonnaise ou est-ce une chimère ?

Massimo existe (hélas) sa triste réputation ayant franchi les frontières de notre cité mentonnaise ppour se propager au reste du monde.

Symbole de la bêtise italienne il est souvent au volant lorsqu'il n'est pas au téléphone.

Je vous cite ici un article de notre confrère intellectuel de la riviera Nice-Matin dans son édition du 28 Octobre 2008 qui fut le premier )à l'identifier clairement et reléter ses tristes exploits sous la plume alerte de notre consoeur (que nous saluons) Stéphanie GASIGLIA :


"Un embouteillage monstre sur la Promenade du Soleil. Le même engorgement sur la Porte de France. Et ce n'est même pas à l'heure de pointe.

Il est à peine 15 h 30. L'heure choisie par une camionnette italienne, conduite par Massimo, pour percuter une Passat grise immatriculée 06 à la sortie du tunnel Molinari qui relie la Vieille ville au bord de mer.

Massimo, qui arrive de Cuneo pour effectuer un devis chez un particulier à Menton, ne comprend apparemment pas bien la signalisation - il faut dire que c'est une zone de travaux - et pense avoir la priorité, mais ne l'a pas.

C'est le choc latéral avec la Wolkswagen quasiment arrêtée à la sortie du tunnel.

La camionnette est quasiment intacte. On ne peut pas en dire autant de la Passat dont l'avant gauche est pulvérisé.

Les deux conducteurs sont indemnes. Mais celui de la Passat est choqué et tremblant, car sa compagne est emmenée à l'hôpital par les pompiers, minerve au cou.

Ses jours ne seraient pas en danger.

Embouteillage

Il est 16 h 15 et l'embouteillage grossit à vue d'oeil. Sur place, deux voitures de police, une camionnette et un camion de pompier, ainsi que la voiture « Secours médical ». La police tente de faire la circulation. Mais les gens sont curieux et donnent systématiquement un coup de frein pour mieux regarder l'accident.

De quoi exaspérer les forces de l'ordre qui ont, du coup, plus de mal à fluidifier la circulation : « La dernière fois, on leur a dit que c'était le tournage du dernier Navarro comme ça les automobilistes passent leur chemin plus vite ».

Côté procédure, les alcootests des deux conducteurs s'avèrent négatifs.

Massimo comprend après coup qu'il n'avait pas la priorité. C'est une double ligne au sol, dit-il, qui l'a induit en erreur."

La lecture de l'article se passe de commentaires, tout homme sensé et normalement constitué est effaré de tant d'inconstance de la part d'un conducteur étant pourtant à jeûn !

Notre reporter Citronnet vous tiendra donc régulièrement informé des derniers "exploits" de Massimo, en espérant sa capture proche afin que nos rues retrouvent le calme que la population mentonnaise est en droit d'attendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Non à la concurrence ! Le blog de l'Est mentonnais réclame l'exclusivité de l'information concernant Massimo et ne laissera pas ces vendus d'Ouest mentonnais la leur piquer.
Répondre
D
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour vous joindre. aussi, j'utilise ce formulaire. je souhaiterais vous joindre pour vous proposer de mettre sur votre site mes propositions de reportages vidéo et photo, de mariages. Nous pouvons faire un échange de lien. merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages