Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 14:12

Chaque déplacement du président de la république française à l'étranger est l'occasion de se demander quel incident va-t-il encore provoquer au plan de la politique internationale et relativement au protocole.

Suite à son passage en terre monégasque (rappelons que le territoire monégasque aussi petit soit-il est indépendant) celui qui bat des records inégalés d'impopularité nous a gratifé de deux gaffes monumentales.

Les langues se déliant, nous avons ainsi appris que lors de la visite du musée lui était présenté une voiture électrique du nom de "Volage". Oubliant son rang et surtout son statut de célibataire qui impose à son peuple le mariage pour tous -mais non pour lui- il adressait ainsi la parole au Prince comme s'ils se retrouvaient entre potes de vestiaire de football : "C'est pas parceque la Prince la conduit ?".

Rappelons à celui que les Français surnomment Mou ou Flanby que le Prince de Monaco lui est un homme digne marié de surplus ! De plus accompagné de sa cocotte Valérie c'est plutôt déplacé.

Ajoutant à cette première bourde, Flanby en comettait uen nouvelle lors du repas. En effet à Monaco la religion catholique est religion d'Etat. Il est de tradition de commencer le repas par un bénédicité. Mou s'est abstenu non seulement de réciter le bénédicité alors même que sa bonne éducation (transmise dans uen école privée) et les promesses de son baptême auraient exigé qu'il le fasse, mais a de surplus refusé de faire son signe de croix ! Deux ministres qui l'accompagnaient de même. Hollande est de surplus Chanoine du Latran. Honte à lui pour ce comportement puéril.

Une attitude qui aurait mérité une claque à un adolescent irrespectueux, mais totalment indigne de celui qui veut représenter la France, mais ne représente plus que son clan d'intérêts minoritaires.

 

holbene.jpgDR

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Nos voisins monégasques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages