Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 10:30

C'est une très heureuse initiative que nous propose le service du patrimoine de la mairie. Après des années où notre chemin des crèches a été délaissé voir supprimé, le bon sens et l'amour de notre ville vont permettre à chaque Menonnais de vivre le temps de l'Avent en montant sa crèche chez soi dans la tradition, avec le regard posé sur notre cher campanin de la Basilique Saint-Michel.

Ce décor papier a monter et assembler soi-même avec colle et ciseaux, est conçu par le maquettiste Alain d’Inca en respectant les détails et l’histoire du lieu. Cette réalisation est la reproduction fidèle de l’ensemble architectural à l’échelle 1/87ème. Heureusement l'affreux musée Cocteau n'est pas reproduit.

Les santons de Menton trouveront ainsi un écrin à leur valeur. Un souvenir qui mériterait d'être vendu à l'année pour permettre à nos touristes de conserver un souvenir local à côté de la Tour Eiffel ou du Mont Saint-Michel à monter soi-même.

creche.jpg

©www.menton.fr

Point de vente : chalet de Noël, place de la Mairie

Horaires d’ouverture de 11h à 18h sans interruption

Du 5 décembre au 20 décembre 2013

Prix de vente : 20€ dont 2€ reversés à l’association « Maison du bonheur »

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages