Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:04

Fin de l'épisode caniculaire dans notre bonne ville de Mentan.

Il est vrai que nous préférons partir dans l'arrière-pays l'été, pendant que les toutistes, nos chers "fourestié" vont eux à la plage en plein zénith, et reviennent rouge homard au terme de leur semaine de vacances.

Cet été nous avons noté une très nette baisse du nombre d'Italiens présents, conséquence logique de la crise de l'euro, de la crise financière qui secoue leur pays.

Leur pouvoir d'achat a nettement baissé, et le législateur français a décidé de surtaxer la vente de leurs biens immobiliers en France. De plus leur fisc local se décide enfin à collecter l'impôt. Bonne nouvelle pour les Français, avec une bonne taxe sur les logements vacants les vrais Mentounasc vont enfin pouvoir se loger dans leur ville.

Conséquence logique nos plages étaient un peu plus libres et ne ressemblaient donc heureusement pas à cette photo des plages chinoises.

 

166f28d6-ead0-11e1-8983-6488f44b8618-800x532.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages