Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 13:53

nudinter.jpg

 

Quelle étrange idée a-t-elle piqué nos randonneurs de Sospel ?

Ce Dimanche pour la "fête de la randonnée" (comme si marcher devait être une fête) un groupe attirait l'attention plus qu'un autre : celui de l'association des randonneurs nus de Provence !

http://lesrandonneursnusdeprovence.e-monsite.com/#

Ainsi au détour du chemin pouvions nous croiser quelques créatures peu vêtues, mais suffisamment quand-même pour ne pas être totalement dévêtues.

Si nous pouvions rencontrer d'aimables "cougars", ou quelques "ours", et certains non sans ironie pensent avoir "vu le loup"... nos courageux mais pas téméraires randonneurs conservaient cependant chaussures à leurs pieds, casquette contre le soleil et sac à dos. Beaucoup d'équipement pour de pseudos naturistes.

Nous étions donc bien loin d'une authentique tenue d'Adam et Eve qui rappelons-le vivaient déjà dans notre jardin d'Eden qu'est Menton selon la légende du fruit d'or.

Nous revenions de ce fait quelques millénaires en arrière sur les traces de Pendimoun, l'Homme qui peuplait alors nos vallées et cherchait plus à se couvrir pour se protéger des aléas du climat qu'à se dévêtir.

Loin de nous l'idée de faire la chasse au nudiste comme la faisait avec autant de zèle gendarme de Saint-Tropez, et avouons le, il n'est pas désagréable d'admirer l'été quelque jeune femme totalement dénudée sur nos plages, et de se baigner en tenue d'Adam sans sentir de maillot mouillé collé à la peau.

Mais quelle idée d'aller randonner dans le plus simple appareil (mais pas totalement). Les chaussures peuvent ainsi s'avérer bien utiles pour ne pas s'écorcher les pieds sur les bogues de châtaignes qui foisonnent dans notre arrière-pays.

Force est de reconnaitre que la moyenne d'âge de ce groupe ne respirait pas la jeunesse et que la parité y était bien peu représentée, le sexe dit fort étant majoritaire. De plus est-il nécessaire pour vivre nu de devoir cotiser à une association et de payer 7 euros pour marcher alors que nos chemins sont gratuits toute l'année, tout le moins ceux qui n'ont pas été sacrifiés aux intérêts financiers des promoteurs ou de nos municipalités ?

Nous ne publierons pas de photos racoleuses, que nous laissons à chaque internaute le soin de consulter sur les sites de nos concurrents ou de l'association organisatrice. La messe est dite et nous ne saurions que leur suggérer de se couvrir pour leur prochaine randonnée d'hiver, lorsque la bise sera venue, s'ils ne veulent tout simplement pas attraper un coup de froid.

 

nud.jpg


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Arrière-Pays
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages