Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:45

Si nous avons sans doute la plus belle ligne de train du monde en bordure de notre Méditerranée, nous en subissons hélas les continuels retards pour aller et venir en particulier entre Menton et Nice ou Monaco. Pendant que les Parisiens sont enfermés dans leurs tunnels, nous avons vue sur mer, et le soleil en prime.

Grèves, travaux, incidents techniques que nous avons hélas relaté à de multiples reprises sont autant de frein à l'utilisation du train TER sur la Côte. La dernière grève de l'automne 2010 qui a duré plus de 4 semaines nous a laissé un goût amer.

Vue de la cabine (un petit coup de chiffon sur la vitre pour nettoyer les moustiques aurait été top) et d'un train qui roule, le spectacle est pourtant féerique et majestueux. Oserons-nous l'écrire ? Bravo aux cheminots lorsqu'ils nous font rouler les trains. Nos falaises rougeoyantes des Baoussé Roussé au couchant sont sublimes.

Avec le Petit Mentonnais à nous de vous faire préférer le train qui roule !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Et j'entends siffler le train
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages