Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 10:26

Le projet absurde du gouvernement étudié en première lecture à l'assemblée nationale suscite l'étonnement et la consternation dans la France entière, donc aussi chez nous à Menton.

Le gouvernement de la France se ridiculise devant le monde entier avec ce projet qui ne vise qu'une frange ultra-minoritaire d'un microcosme bobo-parisien.

Les préoccupations mêmes de beaucoup de personnes homosexuelles ne sont certainement pas d'adopter des enfants, et encore moins de recourir à la procréation médicalement assistée pour en avoir.

A Menton nous disons donc non à ce projet et nous relayons cet appel pour s'y opposer, par la saisine du conseil économique et social auquel nous demandons de rendre un avis, grâce à la réunion de 500.000 pétitions.

Cet objectif est atteignable : hier 400.000 pétitions étaient réunies, et rendez-vous est pris avec le conseil à Paris pour lui porter ces lettres dès l'objectif atteint.

Si vous souhaitez vous aussi faire un geste citoyen pour la défense de la famille et des enfants, contre le mariage des paires homosexuelles leur permettant d'adopter des enfants, voici la démarche à suivre.

 

petition-pourquoi-comment.jpg

 

Pétition citoyenne à l’attention du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Je soussigné(e)

Nom Prénom

Né(e) le , de nationalité française,

domicilié(e) à l’adresse suivante

saisis le Conseil économique, social et environnemental, agissant dans le cadre de la « Saisine sur pétition citoyenne ».

Je demande son avis sur le projet de loi ouvrant « Le mariage aux couples de personnes de même sexe et son contenu ».

Je désigne comme mandataire M. Philippe BRILLAULT, maire du Chesnay, porte-parole de La Manif Pour Tous, qui adressera l’ensemble des pétitions au Président du CESE, M. Jean-Paul DELEVOYE.

Fait à

Le

Signature

 

Pétition à télcharger sur ce site :

http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf

 

Attention, la date limite est fixée au 12 Février 2013 pour poster votre pétition, ne perdez pas de temps, imprimez la pétition et complétez la, envoyez-la par la poste par courrier affranchi à l'adresse suivante :

 

La Manif Pour Tous
15, rue Pottier
78150 LE CHESNAY

Attention, l’adresse cese.mariagepourtous@gmail.com est une adresse mail "pirate" ! N’envoyez votre pétition que par voie postale !

Enfin nous vous rappelons que les Mentonnais retourneront nombreux défiler à Paris le 24 Mars prochain contre le projet de loi du gouvernement qui ne nous écoute pas, qui n'entend pas la voix de son peuple. Nous scanderons ensembles nos joyeux slogans tels que "Taubira t'es foutue, Menton est dans la rue".

http://www.lamanifpourtous.fr/

 

Enfin nous souhaitons rendre hommage aux hommes et aux femmes dignes de tout bord politique qui ont le courage de défendre le modèle multiséculaire du mariage, de la famille comme le député Nestor Azérot à la tribune de l'assemblée nationale.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages