Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:37

 

Juin-2010-4683.JPG

photo © Citronnet

A Menton certains automobilistes semblent avoir choisi leur camp avec beaucoup d'humour involontaire selon cette photo.

Le récent projet de loi du gouvernement pour permettre le mariage entre personnes de même sexe et l'adoption d'enfants par ces mêmes couples arrive comme un cheveu sur la soupe.

Alors que la préoccupation des Mentonnais - comme de l'ensemble des Français - est l'accès à l'emploi, la crise économique, et l'insécurité galopante, ce gouvernement Ayrault s'empresse de proposer un texte qui ne devrait concerner qu'environ 2% des Français.

Le mariage à Menton a toujours été l'union d'un homme avec une femme dans le but d'avoir des enfants.

Nous pouvons de plus rapppeler cette constance historique, Menton ayant été monégasque avant de choisir le rattachement à la France.

Le Petit Mentonnais ne prend pas parti politiquement, il n'est ni de gauche ni de droite. Devant la fronde qui se lève tant dans les partis de gauche que de droite, par des Français de toutes confessions (chrétiens, juifs, musulmans) ou même athées, le Petit Mentonnnais appele les Mentonnais à écrire à leurs élus (député, sénateur) et à demander au président de la République d'organiser un référendum pour consulter l'ensemble des citoyens avant de légiférer sur un sujet aussi grave touchant la famille, cellule de base de la société, et donc l'intérêt des enfants.

L'envoi du courrier à l'Elysée se faisant sans timbre postal.

Il existe de plus suffisament de cas dramatiques d'avortements (250.000 par an en France, sans parler de Monaco) avant d'aller favoriser l'adoption d'enfants par des personnes qui par définition ne peuvent avoir d'enfants en commun selon les lois de la biologie, et ont exprimé le choix de vivre en marge de la société.

Le pacs est déjà bien suffisant pour répondre aux intérêts juridiques et patrimoniaux des personnes homosexuelles qui doivent assumer leur choix de vie différend. Cette revendication absurde du mariage homosexuel n'est d'ailleurs pour beaucoup de personnes homosexuelles - dont nous respectons le choix sans le patager - pas une revendication.

A Menton nous disons non au choix absurde du gouvernement pour s'attirer les voix de quelques bobos parisiens.

Voici donc quelques sites de pétition électronique :

http://www.tous-pour-le-mariage.fr

http://www.referendum-officiel.fr/


Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton et le reste du monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages