Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:49

Après une douzaine de jours ininterrompus de pluie diluviennes, pendant lesquelles s'est abattue autant d'eau qu'en six mois sur notre sol, la terre regorge, nos rivières et fleuves débordent.

Le sol de nos collines, saturé d'eau entraine des glissements de terrain pour le malheur des habitants. Il n'est pas l'heure de tirer les conséquences de l'excès d'urbanisation car notre plan de prévention des risques a déterminé des zones inconstructibles. La faute est à cet épisode pluvieux d'une exceptionnelle ampleur et gravité.

Maintenant il est certain que l'absence de curage des fossés, des ruisseaux, le bétonnage excessif des terrasses, des sols, a été source de bien des malheurs. Les propriétaires pourront se tourner vers leur assureur pour obtenir une indemnisation mais l'essentiel est nous n'ayons pas à déplorer de disparition inquiétante ou de morts comme dasn le Var.

Le Petit Mentonnais est aux côtés de la population pour faire face. Nous souhaitons que les routes vers les hameaux de Monti, les villages de l'arrière-pays : Sospel, Sainte-Agnès, Gorbio, Monaco, puissent être rouvertes de manière pérenne et sûre rapidement.

Voici les premières images et de nombreuses vidéos sur les sites d'information.

boue190114.jpgsource : BFM

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages