Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 16:22

Menton ville frontière voit passer depuis plusieurs mois des personnes immigrées en situation irrégulière, autrement nommés "clandestins". Originaires du Moyen-Orient, des pays où les démocraties occidentales ont cru utile de renverser les dirigeants en place pour instaurer la démocratie que ces pays ont pourtant obtenu. Leur population fuit en grand nombre par la Méditerranée et après un séjour en Italie ils viennent vivre en France.

Depuis le début de l'année civile 2014 les services de police estiment que l'équivalent de la population de Menton (30.000 habitants) est ainsi passée par la frontière de Garavan avant de poursuivre vers Nice, Marseille, Paris, et les ports du Nord (Calais, Sangatte, Caen, Cherbourg). Ces clandestins ne restent pas sur Menton ils sont de passage et chaque Mentonnais a pu le scotoyer dans les trains vers Nice.

Les services de police et de gendarmerie malgré toute leur bonne volonté sont totalement dépassés par le nombre incroyable de ces Afghans, Lybiens, Turques, Kurdes, Syriens, Irakiens, parmi lesquels ont peut s'interroger si ne pourraient se cacher d'authentiques terroristes français de retour au pays après une formation dans les camps islamistes. Bien peu deces personnes sont expulsables dans leur pays d'origine, l'Italie premier pays d'accueil ne les réintègre qu'avec parcimonie et surtout la plus mauvaise volonté du monde, les renvoyant chez nous.

La justice est totalement dépassée par la quantitée (plusieurs milliers par semaine), par des lois innefficaces et l'on peut se demander si la France ne deviendrait pas le camp des saints.

Pourquoi fermer nos frontières pour les sommets G8 ou autres afin de protéger les élites, et en temps de crise laisser nos frontières ouvertes ? La France compte-t-elle deux catégories de citoyens ?

 DSC00315.JPGDR débauche de moyens policiers en août 2010 pour surveiller la frontière à l'occasion d'un sommet

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton et le reste du monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages