Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:19

Menton regorge de talents souvent injustement méconnus. Ville fleurie, ville d’agrumes, mais aussi cité de la floraison des arts et des lettres et « Perle de la France » selon le mot d’Elysée Reclus.

C’est un de ses jeunes talents qui propose un site d’édition en ligne. Nos lecteurs au fait des nouvelles technologies n’ignorent plus combien la lecture sur écran remplace le support papier.

Damien Saurel, écrivain bien connu des lecteurs mentonnais pour ses ouvrages d’intérêt aussi varié, que d’une nature réservée a lancé avec un camarade le site Hypallage.

 

http://hypallage.fr/accueil_hypallage.html

 

Ce site propose l’achat en ligne avec possibilité de paiement sécurisé par internet ou envoi de chèque postal l’achat d’ouvrages dans différents formats consultables sur tout support numérique : ordinateur, tablette, smartphone, lecteur. Si le concept n’est pas nouveau, il innove par la nature des ouvrages diffusés qui échappent au moule de la pensée unique et du circuit chloroformé et insipide des éditeurs traditionnels. Pièces de théatre écrites par des auteurs locaux, poésies artisanales et d’un intérêt tout mentonnais, ouvrages de thélogie, science-fiction, le répertoire est varié et non-exhaustif.

Le site propose aussi aux auteurs refusés par le système officiel de diffuser leur tapuscrit en ligne, et pour ceux qui accéderont ainsi à la célébrité une possibilité de les éditer sur support papier chez les éditeurs partenaires d’Hypallage. L’auteur qui recoure à la publication électronique par Hypallage éditions conserve aussi la totale liberté de se faire éditer chez l’éditeur de son choix. Ainsi un ancien combattant qui souhaite publier en ligne, ou sur papier ses mémoires trouvera ici le juste procédé.

Alors pour être à la page cet été sur les plages de Garavan, des Sablettes, ou de Monte-Carlo, restés connectés en wifi au soleil au Petit Mentonnais, et surtout achetez vos lectures en ligne chez Hypallage.

Cette nouveauté mériterait d’être présentée aux prochains salons du livre de Roquebrune-Cap-Martin et de Nice, mais c’est votre blog préféré celui du Petit Mentonnais qui vous a présenté en exclusivité le site Hypallage. Un site auquel nous souhaitons un aussi large succès que Amazon, Alapage, ou Facebook en permettant la diffusion de nos auteurs mentonnais.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Nos talents mentonnais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages