Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 13:32

ecole_en_danger_2_.jpgDR

 

L'action qui se répand comme une traînée de poudre pour lutter contre les nouveaux rythmes scolaires gagne Menton. A la mi-journée si nous faisons un point sur ce mot d'ordre de "grève" des écoliers, nous constatons un fort absentéisme des écoliers avec l'accord de leurs parents.

Lancée dans l'urgence à la rentrée, cette énième réforme voulue par l'insignifiant ministre Peillon s'applique avec les plus grandes difficultées et épuise nos enfants. Une réforme absurde, une réforme inutile.

Les activités péri-scolaires organisées par la mairie ressemblent plus à de la garderie. Résultat lorsque les enfants rentrent tard à la maison ils sont épuisés et doivent encore faire leurs devoirs.

Demain ce sera grève des enseignants. Donc nos enfants auront manqué deux jours de classe cette semaine. A toutes les contestations actuelles, l'action décisive de nos enfants sera celle qui fera chuter ce gouvernement sourd à son peuple.

Pour rejoindre l'action des parents et des enfants mentonnais, des tracts sont affichés devant nos écoles et le net s'organise avec ses sites facebook et le soutien du Petit Mentonnais.

portique.jpgDR

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages