Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 12:58

Le concept post-moderne de discrimination positive, moyen de justifier la discrimination alors que les élites nous rebachent de bons sentiments pour justement ne discriminer personne, mais justifier l'embauche en priorité des illetrés, des personnes par définition inaptes à remplir une fonction, des prisonniers en priorité sur les gens honnêtes et compétents, et en un mot de placer les copains dans les "fromages" de la république ; ce concept s'appliquera-t-il à nos nouveaux radars d'autoroute ?

Le délégué à la sécurité et la prévention routière Monsieur Péchenard ancien policier semble prendre à coeur l'insécurité routière réelle sur notre autoroute entre la frontière italienne et Nice. Cette portion livrée à la plus totale anarchie et d'un tracé sinueux agravé par des tunnels étroits non encore rénovés, avec de fortes déclivitées présente lorsqu'on s'y engage en voiture tous les aspects d'une entrée dans l'arène.

Dès l'entrée de Menton, trop courte pour accélérer, alors que l'on est talonné par les camions venant d'Italie qui n'ont cure de nos limites de vitesse nationales mais pourraient être vite calmés par nos deux nouveaux radars discriminants.

Ces sortes de poteaux à l'allure fine et étroite, plus discrets que nos anciennes boites à coucou sont dicriminants c'est à dire doués d'intelligence de la situation. ils sont en effet capables de distinguer un camion d'une voiture ou d'une moto et donc de leurs appliquer les limitations de vitesse catégorielles.

Ils sont implantés dans chaque sens un à Eze, l'autre après Menton vers Nice.

Enfin la république se dépare un peu de son absurde principe d'égalité qui considérait les limites de vitesses égales pour une mobylette, une voiture de bon père de famille, un bolide de course immatriculé en Principauté, ou un camion de 40 tonnes roulant à 130 en descente !

En espérant que le préfet responsable du centre de traitement des radars qui faisait payer ses amendes par son employeur (nous contribuables) soit remplacé par un fonctionnaire intègre et compétent nous serons ainsi dans l'attente de voir verbaliser nos voisins latins qui prenaient notre autoroute A 8 pour le circuit de Monaco.

Reste un dernier détail : celui de l'harmonisation des traités internationaux aux pays d'Europe de l'Est, permettant ainsi de faire payer les contraventions et retirer les points de permis aux routiers roumains, bulgares, et autres camions monégasques qui non seulement privent d'emploi nos routiers français, mais en plus roulent au mépris le plus total de notre sécurité à une vitesse excessive en nous faisant des appels de phare lorsque nous respectons les limitations de vitesse !

radar-discriminant-copie-1.jpgDR les radars discriminants

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Massimo et les Italiens crétins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages