Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 09:37

C'est au théatre de Cannes que Citronnet vous invite à venir écouter un de nos auteurs Mentonnais qui fait mentir notre réputation de "ville de vieux". 

Damien Saurel jeune quadra mentounasc que notre blog ne présente plus : auteur de pièces de théatre, écrivain de livres variés, sur des thèmes proches des préoccupations de la nature humaine. Citronnet avait déja rencontré Damien Saurel pour son livre "Apocatase" dont le succès croissant en librairie n'a pourtant pas épuisé les tirages. En vente sur les plus grands sites de vente par correspondance, c'est volontiers que son auteur vous le dédicacera. Ses livres mériteraient à notre avis d'être exposés au salon du livre de Roquebrune, permettant ainsi à nos lecteurs de rencontrer un écrivain bien discret et qui mérite de sortir de l'anonymat. (voir le lien cidessous)

Apocatastase

Réservez donc vos journées des Samedi 28 et Dimanche 29 Septembre pour profiter d'une sortie théatre cannoise gratuite. Rare bon plan pour les radins de la Côte, la qualité de la programmation ne fera pas démériter la jeunesse des auteurs qui nous présenteront leurs pièces de théatre.

Le théatre Alexandre III accueille en effet les 17èmes rencontres méditerrannéenes des jeunes auteurs de théatre NIACA. A tout seigneur tout honneur c'est donc notre auteur mentonnais Damien Saurel qui ouvrira la programmation à 14h00 par sa pièce "Athénaïs" qui alliera le raffinement poétique des vers à une question existentielle que se posent tant de jeunes femmes à la découverte de leur première grossesse innatendue. Garderont-elles l'enfant qu'elles portent en elle ? Ou resteront-elles à l'age de l'insouciante adolescence, au mépris de la vie donnée sans un véritable amour, qu'elles portent désormais en elles. Leur enfant si elles l'accueillent connaitra-t-il un jour son père ?

Athénaïs ouvre donc la programmation de Niaca.

Jeune lycéenne tombée enceinte au lendemain d’une soirée festive, Athenaïs ne pourra pas échapper aux tourments de la grossesse. Le « charme » de la tragédie (en vers !) est de savoir sublimer les douleurs jusqu’à l’effroi et la pitié.

Pour plus d'informations un numéro de téléphone 06.88.75.34.46 et un site :

http://www.theatredecannes.com/AlexIII/FicheSpectacle.php?Id=93

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit Mentonnais - dans Menton notre cité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le petit Mentonnais
  • : Le blog le Petit Mentonnais aborde les thèmes de la vie à Menton (Mentan). Des textes en mentounasc, l'Histoire et la culture mentonnaise. Les agrumes et citrons (liman) de Menton. Nos traditions et notre gastronomie.
  • Contact

Contacter Citronnet

Pour me contacter, veuillez cliquer sur le lien "contact" tout en bas de la page. Oui tout en bas.

Recherche

Pages